Actualités régionales

Montpellier et Toulouse en zone d'alerte maximale dès minuit

12 octobre 2020 à 11h43 Par Loris Galofaro
Les bars et salles de sport vont refermer.
Crédit photo : Illustration

C'était redouté et désormais officiel : les métropoles de Montpellier et de Toulouse vont passer dès minuit en zone d'alerte renforcée.

C'était probable, maintenant, c'est officiel. Montpellier et Toulouse passent en zone d'alerte maximale. Les 2 métropoles étaient en sursis, le ministre de la Santé, Olivier Véran avait annoncé jeudi que les indicateurs restaient sous surveillance, mais qu'une bascule était envisagé d'ici le début de cette semaine.

Fermeture des bars et des salles de sport

La situation s'est encore dégradée ces derniers jours et hier la décision de passer au stade supérieur a été prise. Comme 6 autres Métropoles et un département, la Guadeloupe, Montpellier et Toulouse sont donc en alerte maximale. Comme pour Paris la semaine dernière, les mesures de restrictions sont attendues dès ce lundi pour une mise en application dès demain mardi, à minuit pile. On doit s'attendre à la fermeture totale des bars, un nouveau protocole sanitaire beaucoup plus strict et contraignant pour les restaurants. La fermeture des foires et des salons et les rassemblements étudiants ou festifs interdits dans des établissements recevant du public. Notez aussi que les salles de sport, qui viennent de rouvrir vont devoir stopper leur activité, une nouvelle fois.

En plus : le communiqué de la préfecture de l'Hérault