Actualités régionales

Montpellier - L'Euro Volley fait sa promo sur la comédie

26 juillet 2019 à 11h15 Par Loïc Tournier
Les bleus joueront 5 matchs à la Sud de France Arena du 12 au 18 septembre
Crédit photo : Loïc Tournier

L'équipe de France de volley était présente, ce mercredi 24 juillet, sur la place de la comédie, à J-50 du début de la compétition à Montpellier.

Ils étaient tous là. Tous les joueurs de l'équipe de France étaient au rendez-vous, à l'ombre des arbres de l'Esplanade Charles de Gaulle. Impossible de les manquer, la plupart dépassant les 2 mètres, les garçons sont impressionnants. Une centaine de personnes sont présentes, en majorité des enfants issus de centres aérés et des bénévoles. Attirer le public à venir encourager les bleus, tel était le but de cet évènement organisé par la fédération française de volley. Les Français disputeront tous leurs matchs du 1er tour à la Sud de France Arena. L'engouement est pour l'instant timide, mais pas de quoi inquiéter le vice-président de la Région Occitanie en charge du Sport Kamel Chibli.  

Kamel Chibli

Les bleus en préparation à Montpellier 

À peine revenus de Chicago, où ils disputaient le "Final Six" de la Ligue Mondiale (terminé à la 5ème place), les bleus ont posé leurs valises au Creps de Montpellier pour poursuivre leur préparation. Une préparation non pas pour l'Euro, mais pour le tournoi de qualification Olympique à Gdansk en Pologne (9-11 août). Entre deux sessions d'entraînement, les bleus sont donc venus signer des autographes et prendre des photos avec leurs supporters. Une parenthèse bienvenue dans une période où les physiques souffrent et les compétitions s'enchaînent. Pour autant, disputer des matchs à enjeux avant l'Euro, est une bonne chose pour le sélectionneur Laurent Tillie. 

Laurent Tillie