Actualités régionales

Montpellier : le marché illégal de la Mosson stoppé pour la 3e fois

17 novembre 2020 à 06h26 Par Loris Galofaro
Le marché illégal de la Mosson, à Montpellier.
Crédit photo : DR

Pour la troisième fois, le marché illégal de la Mosson, à Montpellier a été évacué. Les denrées alimentaires saisies ont été reversées à la Banque Alimentaire.

À Montpellier, hier matin la 3ème opération depuis cet été contre le marché illégal de quartier de la Mosson. Depuis plusieurs années, des marchandises, essentiellement des fruits et légumes sont vendus à la sauvette. Et ces dernières semaines les services de l'Etat et la Ville sont passés à la vitesse supérieure.

Plus de 2 tonnes de denrées saisies

En présence du préfet, les policiers nationaux et municipaux ont mis la main sur plus de 2 tonnes de denrées et un camion illégal a été saisi. L'essentiel de la nourriture a été récupérée par la Banque alimentaire qui la redistribuera aux associations partenaires. Les produits impropres à la consommation ont été détruits. Le risque sanitaire et le droit à la sécurité alimentaire pour les habitants du quartier, c'est l'un des arguments du maire Michaël Delafosse pour justifier ces interventions. Il rappelle aussi bien sûr que ce marché illégal représente une concurrence déloyale et un manque à gagner pour les commerçants en règle. Le maire de Montpellier indique enfin que la ville va étudier des dispositifs pour rendre impossible à l'avenir l'installation de ces marchés

}) });