Actualités régionales

Municipales 2020 : Mohed Altrad candidat à Montpellier, ça se précise

12 septembre 2019 à 12h35 Par Loris Galofaro
Mohed Altrad va se prononcer lundi matin.
Crédit photo : DR

La rumeur enfle un peu plus chaque jour, au point de peut-être devenir vraie. Mohed Altrad devrait annoncer en début de semaine prochaine sa candidature à la mairie de Montpellier en 2020.

"Je n'ai jamais fait de politique (...) Je pars du principe que, pour donner sa voix à quelqu'un, il faut avoir la conviction qu'il va transformer les gens". Ces mots ont été prononcés par Mohed Altrad, dans les colonnes du Parisien en juin dernier. Il parlait à l'époque d'Emmanuel Macron, qu'il avait côtoyé quand il était ministre de l'Economie sous François Hollande. Aujourd'hui, ces mots ont un peu plus de sens. 

Des indices qui ne trompent pas

Le PDG du groupe qui porte son nom, on le sait, aime la ville de Montpellier. Lui qui est aussi patron du MHR, le club de rugby montpelliérain ne se cachait pas quand les questions sur une éventuelle candidature à la mairie de Montpellier lui étaient posées. Il répondait "je prendrai ma décision en septembre". Septembre est arrivé, et la rédaction RTS a été invitée à une conférence de presse lundi 16 septembre au matin, à Montpellier. Pas d'ordre du jour particulier, simplement une mise en page bleue, sobre... simplement aux couleurs de Montpellier.

L'homme d'affaires a intégré depuis des mois un groupe de réflexion, un think thank, qui se penchent sur les problèmes de la ville : précarité, emploi, vieillesse, économie, etc...

Dernier élément troublant, il n'est plus possible de réserver le nom de domaine altrad2020.fr ou altrad2020.com. Ce ne sont pour le moment que des coïncidences, mais il faut avouer que les indices se multiplient depuis quelques jours.

Selon toute vraisemblance, Mohed Altrad devrait se lancer dans la bataille des Municipales à Montpellier, dès lundi prochain.