Actualités régionales

Municipales à Nîmes : Jean-Paul Fournier indétrônable

29 juin 2020 à 12h09 Par Loris Galofaro
Jean-Paul Fournier, un 4e mandat à Nîmes.
Crédit photo : DR

Jean-Paul Fournier s'impose très largement avec près de 42% des voix et repart pour un 4ème mandat. Chez ses adversaires, c'est la liste de gauche de Vincent Bouget qui arrive en deuxième position avec plus de 26 points. Yvan Lachaud n'a que très peu profité de l'alliance avec l'écologiste Daniel Richard. Il totalise 18%. Quant à Yoann Gillet, il réalise un score plus faible que le 15 mars dernier, avec 13,10% des voix contre plus de 24 en 2014, le Rassemblement national a décidément du mal à gagner du terrain à Nîmes.

Le point dans d'autres communes gardoises

Jean Denat a été réélu de justesse à Vauvert, avec 153 voix d'avance sur le RN Jean-Louis Meissonier. A Marguerittes, William Portal a été balayé, il termine 3ème du second tour. Et c'est Rémi Nicolas qui l'emporte. Au Grau-du-Roi, la réelection de Robert Crauste. Jean-Jacques Granat est reconduit à Manduel. A Sommières, le sortant Guy Marotte a été battu par son ancien adjoint Pierre Martinez. Et à Bagnols-sur-Cèze, le maire Jean-Yves Chapelet a été largement réélu avec plus de 47% des voix au terme d'une triangulaire.

Vidéos

A Nîmes, la réélection dans un fauteuil de Jean-Paul Fournier. Vainqueur du premier tour et qui a laissé ses adversaires à distance respectable, hier.
}) });