Nîmes : L’école élémentaire Georges Bruguier délocalisée

17 juin 2020 à 15h00 par Alexis Vivier

Du fait des « événements » de ces derniers jours et l'utilisation d'armes de guerre dans le quartier Chemin Bas d'Avignon, le directeur de l'école a fermé le groupe scolaire Georges Bruguier, situé au c-ur du quartier.

RTS
Crédit : Illustration Pixabay

Cette décision, effective depuis le lundi 15 juin, a été prise suite au déclenchement d’une alerte attentat dans l’établissement par le directeur de l’école ayant constaté l’intrusion d’un individu dans la cour de l’établissement. Ainsi, l’école élémentaire Georges Bruguier sera délocalisée au Mas Boulbon.  Cette décision permet de sécuriser les enfants et les familles.

« Les élèves de l’école maternelle n’ont pas réellement conscientisé le danger mais ceux de l’école primaire âgés de 6 à 12 ans ont été plus sensibles au déclenchement de l’alarme « attentat-intrusion » »

Jean-Paul Fournier.

L'école fermée depuis lundi

férmée depuis le debut de la semaine, l’école élémentaire pourra accueillir tous les élèves jeudi 18 et vendredi 19 juin, au Mas Boulbon. Cette délocalisation, pourra être prolongée au-delà du 19 juin en fonction des conditions d’accueil précisées par l’Etat.

La Ville a mis en place des navettes de desserte de l’école élémentaire vers le Mas Boulbon. Le service de restauration, en repas chaud, sera assuré le midi sur le site d’accueil.

L'école maternelle elle, est délocalisée vers l’Alsh du Carmel jusqu’à vendredi, et réintègrera ses locaux dès lundi 22 juin.