Nîmes : les Grands Jeux Romains reportés

3 avril 2020 à 14h00 par Alexis Vivier

Les Grands Jeux Romain, événement phare nîmois qui lance la saison des animations estivales, sont reportés en octobre. Prévu initialement début mai, les conditions sanitaires liées au COVID-19 ne permettent pas la tenue des spectacles et des reconstitutions.

RTS
L'événement de reconstitution historique romain nîmois est reporté en octobre.
Crédit : illustration Jeux Romains

En raison de l’épidémie de coronavirus et pour des raisons de sécurité sanitaire, l'edition 2020 des Grands Jeux Romains : « César, la conquête de Rome », prévus initialement du 1 au 3 mai sont reportés. Ils auront lieu pendant les vacances scolaires de la Toussaint 2020 : les 23, 24 et 25 octobre 2020.

Pas d'annulation

La ville de Nîmes a fait le choix de ne pas annuler ce rendez-vous indispensable et essentiel au dynamisme de la ville. C'est bien l’attractivité et l’économie locale de la ville qui sont concernées par ces Grands Jeux Romains, l'événement culturel et touristique incontournable du début de la saison touristique. Désormais, il en sera le bouquet final.

La Ville et Culturespaces ont donc travaillé pour organiser le report de cette manifestation à l’automne, avec les moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réussite de cet événement comme prévu à l'origine.

Les Billets achetés, sont toujours valides


Les billets déjà achetés restent valables pour ces nouvelles dates :
- Les billets pour le vendredi 1er mai sont valables pour le vendredi 23 octobre.


- Les billets pour le samedi 2 mai sont valables pour le samedi 24 octobre.


- Les billets pour le dimanche 3 mai sont valables pour le dimanche 25 octobre.

Les clients qui souhaitent se faire rembourser leurs billets doivent s’adresser au point de vente où ils les ont achetés. Mais attention, la date limite de remboursement est fixée au 30 juin 2020.