Actualités régionales

Open Sud de France : Gasquet forfait, Murray incertain

16 janvier 2019 à 09h08 Par Loris Galofaro
L'Open Sud de France peut-être amputé de deux têtes d'affiches.
Crédit photo : Léo Fichou

Richard Gasquet ne participera pas à l'Open Sud de France, en raison d'une pubalgie. Autre problème, Andy Murray pourrait ne pas venir non plus, blessé à la hanche. Le tournoi est organisé du 4 au 11 février à l'Arena de Montpellier.

L'affiche était belle... Andy Murray, ancien numéro 1 mondial qui était de retour après une longue absence. Richard Gasquet, l'enfant du pays, originaire de Sérignan et triple vainqueur de l'Open Sud de France. Mais ces derniers jours, les fans de tennis ont dû faire face à deux très mauvaises nouvelles.

Andy Murray incertain

D'abord la retraite annoncée du Britannique, en raison de trop fortes douleurs à la hanche. Andy Murray était en pleurs, devant la presse la semaine dernière à Melbourne, avant l'Open d'Australie. Lueur d'espoir quand même, il espère terminer sa saison à Wimbledon, chez lui, l'été prochain. Une chance donc de pouvoir l'admirer une dernière fois sur les courts de l'Open Sud en février prochain. Sébastien Grosjean, le directeur du tournoi est triste pour le public notamment.

Possible forfait Andy Murray

Richard Gasquet, forfait

Lui avait pour habitude de ne pas manquer le rendez-vous Montpelliérain. Le régional de l'étape, Richard Gasquet, originaire du Biterrois est contraint de renconcer. Depuis le tournoi de Bercy, à Maris, il est gêné par une pubalgie et sera très prochainement opéré. Le triple vainqueur de l'Open Sud de France ne sera donc pas là. Très dommage pour Sébastien Grosjean.

Richard Gasquet va se faire opérer

La jeunesse au rendez-vous

Mais le plateau sera tout de même attrayant pour les fans de tennis. Avec David Goffin, Tomas Berdych, Lucas Pouille, Benoît Paire ou encore Jo-Wilfried Tsonga seront là. Et Sébastien Grosjean, le directeur du tournoi réserve comme chaque année quelques surprises, avec de belles découvertes. Le jeune Français Ugo Humbert pourrait faire son apparition dans le tableau final en cas de forfait.

Les infos sur le tournoi à retrouver sur le site officiel de l'Open Sud de France.