Perpignan : l'homme de 300 kilos bloqué chez lui va être évacué

Il est enfermé dans son appartement du quartier Saint-Jacques de Perpignan depuis le début de l'année. Alain, 300 kilos, va être évacué ce mois-ci.

16 novembre 2020 à 10h25 par Loris Galofaro

RTS
Alain, 300 kilos, bloqué dans son appartement de Perpignan.
Crédit: Illustration

La bataille bientôt terminée pour Alain, le Perpignanais atteint d'obésité morbide et coincé dans son appartement depuis le début de l'année. Il va enfin pouvoir être évacué. L'homme de 52 ans pèse près de 300 kilos, son état de santé se détériore et son évacuation est désormais prévue dans les 15 jours à venir.

Une évacuation dans les 15 jours

La question de son évacuation a traîné en longueur et il a fallu remonter jusqu'au ministre de l'Intérieur et au Premier ministre pour que l'affaire se débloque enfin. Un protocole d'évacuation rapide avait été signé au mois d'août et Alain devait quitter les lieux courant septembre. Son avocat Jean Codognès et de la Ligue contre l'obésité ont continué à se mobiliser. Et ces deriers jours, Gérald Darmanin et Jean Castex ont demandé son évacuation vers un établissement hospitalier spécialisé. En tenant compte de l'état de santé précaire de l'homme et sachant que techniquement l'évacuation sera délicate, le bâtiment situé quartier Saint-Jacques est fragile. Des préparatifs importants vont être nécessaires avant l'opération qui doit être organisée d'ici la fin du mois.