Actualités régionales

Prélèvement à la source : il est temps de faire sa déclaration !

16 avril 2019 à 14h03 Par Léo Fichou
2019, première année du Prélèvement à la Source.
Crédit photo : DR

Samuel Barreault, Directeurt des Finances Publiques de l'Hérault a fait le point sur les premiers mois du Prélèvement à la Source et à rappeler l'importance de la déclarations des revenus.

En ce qui concerne les impôts, 2019 est une année un peu particulière. Et oui, c'est la première année du prélèvement à la source. Un nouveau système qui, contre toute attente, n'a pas connu de bugs ou de problèmes majeurs. Samuel Barreault, Directeur des Finances Publiques de l'Hérault.

Samuel Barreault

 

Si tout c'est plutôt bien passé, il faut tout de même bien comprendre ce qui change. Notamment dans les déclarations de revenus de l'année 2017, puis 2018 et enfin 2019. Sachant que l'année 2018 est une "année blanche". Alors, pourquoi déclarer ses revenus 2018? Une des questions qui ont pertubé un grand nombre d'entre vous. Les explications de Samuel Barreault.

Samuel Barreault

 

Les dates pour déclarer vos revenus varient selon le département ou vous vivez. Le 21 mai dans l'Aude, le 28 mai dans l'Hérault et le Gard ou encore le 4 juin dans les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse. Vous faire votre déclaration, rien de plus simple. Rendez-vous directement sur le site : impots.gouv.fr !