Actualités régionales

Rugby : Clap de fin pour le Tournoi des Six Nations

18 mars 2019 à 15h31 Par Loris Galofaro
Louis Picamoles, joueur du MHR.
Crédit photo : DR

La fin ce week-end du Tournoi des Six Nations. Avec de la déception côté Français : les Bleus terminent 4e, les féminines 3e et les Bleuets 2e. Retour sur les derniers résultats.

Le tournoi 2019, c’est fini désormais. Et pour l’équipe de France le bilan est médiocre. Avec certes, une victoire face à l’Italie à Rome samedi, 25 à 14, mais dans la difficulté. Les transalpins récoltent une nouvelle cuillère de bois. Les Bleus terminent le tournoi à la 4e place avec 3 défaites et 2 victoires, celle face à l’Italie et l’autre contre l’Ecosse qui termine à l’avant-dernière place malgré un match nul 38 partout face aux Anglais qui menaient pourtant 31 à 0. La dernière rencontre, la véritable finale de ce tournoi a tourné à l’avantage du Pays de Galles. Les Gallois qui ont battu l’Irlande 25 à 7, ils raflent du même coup le Grand Chelem, le 12ème de leur histoire.

Déceptions aussi pour les femmes et les Bleuets

Les Français n’ont pas gagné le Grand Chelem depuis 9 ans, la plus longue période pour eux depuis la seconde guerre mondiale. Et avant la coupe du monde au Japon dans 6 mois, il y a de quoi se faire du souci.

Dans le tournoi féminin, la déception aussi au rendez-vous pour les françaises, tenantes du titre, qui ont été battues en Italie hier après-midi. Une large victoire 31 à 12 des italiennes qui en ont profité pour prendre la deuxième place aux tricolores.

Quant aux Bleuets, les moins de 20 ans, champions du monde en 2018, vainqueurs en Italie vendredi, ils terminent à la 2ème place.