Sécurité : Emmanuel Macron et Gérald Darmanin à Montpellier

Une visite sous le signe de la sécurité. Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sont attendus à Montpellier pour évoquer des renforts de police et de gendarmes ainsi qu'afficher une lutte contre le trafic de drogue sans précédent.

19 avril 2021 à 8h45 par Loris Galofaro

RTS
Le ministre de l'Intérieur et le président de la République à Montpellier au sujet de la sécurité.
Crédit: DR

Jean Castex et son ministre de l'Agriculture Julien Denormandie sont venus dans la région samedi au chevet des producteurs dont les récoltes ont été ravagées par le gel. Et aujourd'hui, c'est le président de la République qui est en déplacement à Montpellier, sur un autre thème. Cette fois, il s'agira de la sécurité.

Des policiers et des gendarmes en plus

Emmanuel Macron est attendu avec à ses côtés le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin. Une venue selon l'Elysée pour « illustrer sur le terrain les résultats de la politique de sécurité du quotidien initiée depuis le début du quinquennat ». Le président se rendra à l'hôtel de police où un travail a été réalisé pour renforcer la coordination des services et améliorer l'accueil du public. Rendez-vous ensuite quartier Mosson , classé quartier de reconquête républicaine ». Il ira au centre social de la CAF pour parler de la prévention de la délinquance et des liens police-population. Le maire de Montpellier Michael Delafosse reçu en février par Emmanuel Macron a réclamé et obtenu ces derniers mois des renforts de police sur le terrain. Une dizaine d'agents sont attendus courant mai.  Les syndicats de police en attendent beaucoup plus.