Actualités régionales

Toulouse 1ère ville où il fait bon vivre pour les étudiants, Montpellier est 4e

16 septembre 2020 à 13h55 Par Loris Galofaro
Montpellier perd une place.
Crédit photo : Illustration

L'Étudiant vient de dévoiler, comme chaque année, son classement général des villes où il fait bon vivre pour les étudiants. 44 communes y figurent, dont Toulouse et Montpellier en bonne place.

C'est une tradition, chaque année le magazine l'Etudiant publie son palmarès des villes où il fait bon vivre et étudier. Et c'est Toulouse qui reste en tête de ce classement. Devant Lyon et Rennes, Montpellier perd une place, quitte le podium et se place au 4ème rang. 

Toulouse conserve sa première place avec, c'est logique de très bonnes notes sur les 5 critères, attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. Emploi et vie étudiante qui sont les domaines dans lesquels Montpellier perd quelques points précieux pour rester sur le podium. Le Magazine l'Etudiant a établi aussi un classement des villes moyennes forcément défavorisées, notamment parce qu'elles proposent moins d'offres de formations. Sur 18 villes, au 9ème rang Avignon, la meilleure note pour le cadre de vie, comme Nîmes 11ème. Perpignan est 14ème avec l'attractivité comme atout principal.