Actualités régionales

Un gardois au championnat du monde d'aéromodélisme

06 août 2019 à 10h35 Par Loïc Tournier
Les Français ont débuté la compétition cette nuit en Australie
Crédit photo : Fédération Française d'Aéromodélisme

Christophe Marie habite Alès et jusqu'au 12 août, il participe au championnat du monde d’aéromodélisme en Australie à Maryborough.

Ici pas de place pour les jouets. Les avions utilisés pour l'aéromodélisme peuvent atteindre les 350 km/h en volant en boucle. Christophe Marie fait partie des six Français présents en Australie dans le Queensland. Le Gardois, champion de France en 2016, participe à ses premiers mondiaux. Il "vole" dans la catégorie électrique d'avion de vitesse de course aux pylônes. Un nom complexe, mais un but simple. Faire voler ces aéromodèles le plus vite possible autour d'un circuit. Christophe Marie explique le déroulement d'une course. 

Déroulement course

Un sport qui requiert de l’agilité, de la concentration, mais aussi la fibre mécanique. Les réglages de la machine doivent être précis pour s’adapter aux conditions météo. En plein hiver austral, il faudra faire avec le vent et les changements de températures. Les explications de Christophe Marie. 

Réglage de l'avion

Pour optimiser au maximum son avion radiocommandé, l'Alésien compte sur Christophe Castagnet, son mécanicien qui est aussi son équipier chez les bleus. Avec Frédéric Grégoire, ils vont tenter d'aller chercher le podium dans l'épreuve par équipe.