Actualités régionales

Voile : le programme 2020 de Kito de Pavant dévoilé

18 février 2020 à 14h46 Par Loris Galofaro
Kito de Pavant sera aux manettes de son class 40 "Made in Midi" en mai.
Crédit photo : courseaularge.com.

Kito de Pavant partira de Brest en mai, direction Charleston, aux Etats-Unis. Le skipper héraultais sera au départ de The Transat, pour la première fois.

Entouré de ses sponsors et partenaires, Kito de Pavant a présenté il y a quelques jours son programme pour l'année 2020. Aux manettes de "Made in Midi", le skipper héraultais sera le 10 mai prochain au départ pour la première fois de The Transat CIC (ancienne Transat anglaise), une course au large, en solitaire qui avait déjà attiré des stars à l'image d'Eric Tabarly. Toutes les catégories s'élanceront pour un parcours de 3.500 miles, entre Brest, en France et Charleston, en Caroline du Sud (Etats-Unis). Une course difficile contre les vents, les courants, dans le brouillard et au milieu des icebergs.

En juin, le régional participera à l'Atlantic Cup, une course au large une nouvelle fois, en double, entre Charleston, New York et Portland. Et puis dès le 12 juillet, Kito de Pavant et toute la flotte de la Transat Québec Saint-Malo s'attaqueront au fleuve Saint-Laurent depuis Québec, au Canada et mettront le cap sur la Bretagne.