Nîmes : La BO de Clair Obscur – Expedition 33 va résonner dans les arènes

Une nouvelle soirée exceptionnelle se prépare dans le cadre du Festival de Nîmes. Le samedi 13 juin 2026, Clair Obscur : Expedition 33 – A Painted Symphony investit la scène des Arènes pour un concert symphonique qui mêle jeu vidéo, musique et émotion, dans un décor tout simplement unique.  Les préventes sont déjà ouvertes, avec des tarifs de 33 à 73 €. Mais faites vite, les places devraient partir très vite.

Arènes de Nîmes
Une nouvelle soirée de prestige dans le cadre du festival de Nîmes.
Crédit : Eric Canto / Festival de Nîmes

Du jeu phénomène à la scène

 

Depuis sa sortie, Clair Obscur : Expedition 33 ne cesse de surprendre. Créé par le studio montpelliérain Sandfall Interactive, le jeu s’est imposé comme l’un des plus grands succès français récents : cinq millions d’exemplaires vendus, dont un million en seulement quatre jours, et neuf récompenses aux Game Awards 2025, dont le très convoité Game of the Year. Pas mal pour un studio de seulement une trentaine de personnes.

Mais au-delà de l’histoire et des graphismes, c’est aussi la bande originale qui a séduit les joueurs. Des centaines de millions d’écoutes en ligne et un véritable engouement pour les concerts autour de ces compositions.

Pour ce concert, Lorien Testard sera accompagné d’Alice Duport-Percier au chant et de l’Orchestre Curieux. Ensemble, ils interpréteront les thèmes emblématiques du jeu.

 

 

Billetterie : à vos agendas

 

La prévente exclusive est ouverte dès maintenant sur le site du Festival de Nîmes. L’ouverture de la billetterie sur tous les réseaux aura lieu ce mercredi 14 janvier à 10h.

Il faudra faire vite : toutes les dates de la tournée européenne et française affichent déjà complet… Pour rappel, les quatre concerts de la tournée 2025, passée notamment par Montpellier, s’étaient écoulés en moins d’une heure.

Publié : 12 janvier 2026 à 13h33 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement