Nîmes : le parquet va faire appel dans l'affaire de la SENIM

Relaxé cette semaine dans le dossier de la SENIM, le président de Nîmes Métropole Franck Proust pourrait être rejugé prochainement.

8 juillet 2021 à 9h57

Franck Proust, le président de Nîmes Métropole

Le président de Nîmes Métropole Frank Proust n'en a pas fini avec l'affaire de la SENIM. Un très vieux dossier qui remonte à près de 20 ans. Hier, au lendemain de l'annulation de la procédure par le tribunal correctionnel, le procureur Eric Maurel a annoncé que le parquet fait appel de cette décision.

L'enquête avait été ouverte en 2008

Oui, le dossier va être soumis à la Cour d'appel et Frank Proust et les 3 autres prévenus n'auront connu que 24 heures de soulagement. Franck Proust poursuivi pour trafic d'influence et favoritisme quand il présidait la société d'économie mixte SENIM. Une affaire de ventes de terrains et de travaux qui auraient été réalisés sans appel d'offre entre 2002 et 2006. Mardi, le procès s'est achevé presqu'avant de commencer, la procédure a été annulée en raison du délai irraisonnable de la procédure. L'enquête avait été ouverte en 2008 et la mise en examen de Frank Proust remontait à 2017. L'affaire n'est donc pas terminée, elle sera jugée peut-être d'ici la fin de cette année.