Occitanie : l'opération trains à 1 euro étendue

16 novembre 2022 à 11h16 par Loris

Déjà mis en place en octobre par la Région Occitanie, le dispositif "train à un euro" revient tous les premiers week-ends de chaque mois. Explications.

Le train à 1 euro a fait économiser 650.000 litres de carburant.
Le train à 1 euro a fait économiser 650.000 litres de carburant.
Crédit : DR

Le train à un euro pour tous revient en Occitanie. Le dispositif est relancé par la Région après l'énorme succès de l'opération mise en place pendant deux week-ends en pleine pénurie de carburant, c'était au mois d'octobre. Souveznez-vous, à cette occasion, la fréquentation avait été multipliée par cinq avec une économie de carburant estimée à 650.000 litres.

 

Démarrage de l'opération les 3 et 4 décembre prochains

Cette fois, les billets à un euro seront proposés tous les premiers week-ends du mois sur les liaisons régionales, à partir des samedi 3 et dimanche 4 décembre. Et l'opération pourra être également activée en cas de pic de pollution. Autre annonce de la région Occitanie pour les zones non-desserives par le train, des aides pour booster le covoiturage. Vont pouvoir en bénéficier les conducteurs mais également les passagers qui utilisent cinq opérateurs dont Blablacar qui annonce une hausse d'activité ces dernières semaines : plus 140% sur les trajets de moins de 30 kilomètres.