Octobre Rose : la mi-parcours pour l'Héraultais Claude Cazes, qui réalise un marathon par jour à travers la France

Publié : 17 octobre 2022 à 11h10 par Loris

Parti des Pyrénées-Orientales au début du mois, le Biterrois Claude Cazes a déjà effectué l'équivalent de 15 marathons en faveur d'Octobre Rose. Il fait le point à la mi-course pour RTS.

Claudes Cazes entame ce lundi son 16e jour.
Claude Cazes entame ce lundi son 16e jour.
Crédit : DR Claude Cazes

Il est parti de Lamanère (Pyrénées-Orientales), commune la plus au sud le 2 octobre dernier. Quinze jours plus tard, Claude Cazes poursuit son défi fou, celui de parcourir la France en courant un marathon par jour, soit 42 kilomètres en direction de la ville située la plus au nord, Bray-Dunes. L'arrivée finale est prévue le 28 octobre prochain.

 

Déjà 15 marathons effectués

Ce lundi 17 octobre est le 16e jour de course pour notre Forrest Gump héraultais. Il est parti ce matin de Saint-Pierre le Moutier, dans la Nièvre, direction le Cher et Saint-Léger le Petit. Pour RTS, il a accepté de faire le bilan, à la mi-course. Comment gère-t-il les 42 km qu'il effectue tous les jours ? Comment récupère-t-il aussi rapidement ? On rappelle qu'il ne prend aucun jour de repos pendant l'intégralité de ce défi. Claude Cazes nous plonge dans son aventure à travers le pays, évoque ses belles rencontres avec les locaux et nous livre quelques anecdotes croustillantes notamment le moment où il a rencontré un troupeau de vaches qui s'est positionné en forme de haie d'honneur à son passage.

Claude Cazes réalise ce défi pour Octobre Rose et a lancé une cagnotte en ligne, via la fondation ARC.

La situation, à la mi-course
Son physique
Gestion du marathon par jour
Les rencontres
Les anecdotes de course
Ce qui l'attend