ORAGES DANS LE GARD : Circulations coupées, premiers dégâts, inondations dans le département

Placé en vigilance rouge depuis ce matin, le Gard est touché par un très fort épisode orageux, dont les premiers dégâts sont recensés. Les pompiers recommandent à la population de limiter au maximum tous les déplacements non urgents sur le Gard et une partie de l'Hérault.

14 septembre 2021 à 15h29 par Alexis Vivier

Les sapeurs-pompiers recommandent à la population de limiter au maximum tous déplacements.
Les sapeurs-pompiers recommandent à la population de limiter au maximum tous déplacements.
Crédit: DR SDIS du Gard

Les Pompiers du Gard en intervention sur le département

Selon la communication des sapeurs-pompiers du Gard, des pluies importantes affectent la Vaunage, le sud de Nîmes et les Costières. Des orages violents et peu mobiles vont se poursuivre au cours de l'après-midi. 

De très nombreuses missions pour véhicules en difficulté, chute d’arbres, inondations de locaux sont en cours. De nombreuses interventions non urgentes pour local inondé ou infiltrations d’eau seront traitées une fois l’épisode pluvieux terminé.

 

Des renforts importants d'environ 200 hommes et 50 véhicules issus des départements voisins sont attendus dans les prochaines heures, toujours selon les pompiers gardois.

 

Les chiffres à la mi-journée

Circulation interrompue sur la route et les rails

Les voies SNCF entre Nîmes et Montpellier sont fortement impactées par ces orages. La circulation ferroviaire est coupée pour la journée. La reprise est envisagée à 23 heures.

L'autoroute A9 entre les deux villes est elle aussi coupée.  Les inondations ont provoqué les premiers dégâts sur la chaussée.