Ouverture imminente pour les stations de ski catalanes ?

22 novembre 2022 à 10h29 par Loris

La neige a fait son retour ce week-end sur les massifs pyrénéens. Peut-être pas assez pour rouvrir les pistes de ski, mais les stations catalanes restent sur le qui-vive.

Porté Puymorens et Trio Pyrénées pourraient ouvrir le week-end du 3 décembre.
Porté Puymorens et Trio Pyrénées pourraient ouvrir le week-end du 3 décembre.
Crédit : DR

Le retour de la neige sur les reliefs de Pyrénées ce week-end. Un fin manteau qui a déjà provoqué des perturbations sur les routes d'altitude. Hier soir, la circulation des véhicules de plus de 19 tonnes a été interdite notamment dans le secteur du Puymorens sur la N320. Et les stations de ski sont dans les starting-blocks.

 

Trio Pyrénées espère ouvrir pour le week-end du 3 décembre

Le coup d'envoi de la saison est imminent sous réserve que la couche de neige s'épaississe et qu'elle persiste. La station des Angles avait annoncé une ouverture le week-end prochain, mais le départ est d'ores et déjà reporté. Mais pour celles du Trio Pyrénées, Cambre d'Aze, Formiguères et Porté-Puymorens, on attendra le dernier moment pour décaler. Une décision est attendue rapidement, peut-être cette semaine. Les autres stations catalanes visent une ouverture début décembre, le samedi 3 en fin de semaine prochaine. Juste avant le week-end de la Purisima, qui attire la clientèle espagnole en quantité. Evidemment si la neige est au rendez-vous, on croise les doigts. »