Palavas-les-Flots / Grau-du-Roi : un été « très positif » pour les arènes
Avec une programmation riche et éclectique mêlant traditions camarguaises et grands noms de la scène française, les arènes de Palavas-les-Flots et du Grau-du-Roi ont connu un été 2025 particulièrement florissant. Une fréquentation en hausse, des spectacles variés et une ferveur populaire intacte : retour sur une saison estivale couronnée de succès.
/medias/fBXzLnC6B4/image/arenes_de_palavas16511304867671756734106620.png)
Une saison estivale sous le signe de la tradition et du renouveau
Interrogé sur le bilan de la saison, Vincent Ribera, gestionnaire des arènes, ne cache pas sa satisfaction :
« Le bilan est très positif, que ce soit en matière de spectacles taurins ou même en termes de variété. Il y a eu une très très bonne fréquentation, avec de très gros concerts, de très bons spectacles. On a constaté une très bonne augmentation aussi des spectacles taurins dans leur globalité, que ce soit des courses camarguaises ou encore des spectacles familiaux comme les toro-piscine. »
Depuis 12 ans à la tête des arènes des deux stations balnéaires, Vincent Ribera souligne une progression constante du public pour les rendez-vous traditionnels :
« On sent qu'il y a vraiment une envie, les gens ont envie de venir voir nos traditions, et ils sont de plus en plus nombreux. »
Les toro-piscine, toujours aussi populaires auprès des familles, ont rencontré un grand succès tout comme les courses camarguaises qui font la fierté locale. Mais les arènes ont aussi vibré au rythme des grands noms de l'humour et de la scène musicale avec la première édition du festival Côté Mer. D’Jal, Nej’, Kendji Girac, Anne Roumanoff, Yann Muller & Philippe Corti ou encore Amir ont enflammé le public.
La fête votive du Grau-du-Roi : point d’orgue d’une saison festive
Si l’été touche à sa fin, les arènes du Grau-du-Roi ne sont pas encore prêtes à tirer leur révérence. Du 5 au 14 septembre, puis lors du "revivre" du 19 au 21 septembre, la fête votive viendra clore en beauté cette saison 2025. Abrivado, encierro, bandido, roussataïo, courses camarguaises avec le Trophée de la Mer, tournois de joutes, bals : tout est réuni pour faire vibrer les rues de la ville dans une communion entre mer et traditions taurines.