Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan veut "créer 20.000 lits supplémentaires"

Candidat Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan a précisé son programme sur RTS. Il souhaite notamment rétablir les frontières ou créer plus de 20.000 lits à l'hôpital. Interview.

6 avril 2022 à 11h30 par Loris

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France !
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France !
Crédit: DR

Nicolas Dupont-Aignan se présente pour la troisième fois à l'élection présidentielle. Le candidat Debout la France a recueilli 1,79% des voix en 2012 et s'est positionné juste en dessous des 5% en 2017. Cette année-là, il avait même fait alliance avec Marine Le Pen à l'aube du second tour, alors remporté par Emmanuel Macron.

 

"Je veux rouvrir les hôpitaux fermés", Nicolas Dupont-Aignan

"Je propose de rajouter un établissement de santé par département, soit 20.000 lits en France. Il faut que vous sachiez quand même que depuis 20 ans, ils en ont supprimé 100.000 et que Monsieur Macron en a supprimé pendant son mandat 17.300, donc je ne veux revenir qu'au niveau de 2017. Et je veux qu'on réinvestisse et qu'on rouvre les hôpitaux qui ont été fermés dans les zones les plus désertifiées. Ca veut dire du recrutement, l'attractivité du métier, mieux payé la nuit. Et pour couvrir ces dépenses, je propose des économies : notamment les fausses cartes vitales qui nous coûtent une fortune, la grande fraude fiscale, les GAFA (Facebook, Google, etc...) qui ne paient aucun impôt en France. Je voudrais qu'on ait un peu de justice, tout simplement."

L'interview 5 minutes de Nicolas Dupont-Aignan