Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse table sur des "quotas d'immigration"

Invité ce jeudi dans la matinale RTS, Julien Plantier, orateur régional de Valérie Pécresse (LR), a détaillé les mesures sur le pouvoir d'achat, l'immigration et les retraites promises par la candidate à la présidentielle.

7 avril 2022 à 11h00 par Loris

Valérie Pécresse, candidate LR à l'élection présidentielle
Valérie Pécresse, candidate LR à l'élection présidentielle
Crédit: DR

Valérie Pécresse se présente pour la première fois à l'Elysée. La présidente de la région Ile de France est à la tête du parti Soyons libres, créé en septembre 2017 et revient chez les Républicains à l'occasion de la primaire de la droite, qu'elle remporte face à Eric Ciotti. Pour la représenter sur RTS, Julien Plantier, premier adjoint au maire de Nîmes et orateur régional de la candidate LR.

 

Julien Plantier : "il faut mettre fin à cette immigration incontrôlée"

Extrait de l'interview de l'orateur régional de Valérie Pécresse : "Aujourd'hui, notre pays est à feu et à sang. Aujourd'hui, il y a une déchéance sécuritaire, sociale, migratoire et sur ce volet, il est important de remettre en place des règles. Il y a des frontières qui sont totalement perméables et il faut mettre fin à cette immigration incontrôlée. La proposition de notre candidate est de mettre en place des quotas, nous permettant de pouvoir voir chaque année comment on peut accueillir des étrangers sur le territoire national. Aujourd'hui, la France ne peut pas accueillir toutes les populations et il faut pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les étrangers qui le souhaitent et qui sont en situation régulière, parce que derrière, il y a aussi des enjeux humanitaires et de prise en compte des êtres humains qui doit être faite".

 

L'interview 5 minutes de Julien Plantier, orateur régional de Valérie Pécresse