Régionales en Occitanie : dernière ligne droite pour les trois candidats

Qualifiés pour le second tour des élections régionales de dimanche en Occitanie, Carole Delga, Jean-Paul Garraud et Aurélien Pradié s'expriment sur RTS, à deux jours du vote.

25 juin 2021 à 9h21 par Loris

Dans l'ordre : Carole Delga (PS), Jean-Paul Garraud (RN) & Aurélien Pradié (LR/UDI)
Dans l'ordre : Carole Delga (PS), Jean-Paul Garraud (RN) & Aurélien Pradié (LR/UDI)
Crédit: RTS

Carole Delga (PS)

Dimanche le second tour des régionales. En Occitanie malgré un fort taux d'abstention cette année, c'est la liste de Carole Delga qui est sortie largement en tête du 1er tour. Près de 40% pour sa liste PS, loin devant Jean-Paul Garraud pour le RN, Aurélien Pradié. Rapidement, le candidat écologiste Antoine Maurice, non qualifié, mais crédité de plus de 8%, a appelé à voter pour Carole Delga dimanche, mais aucun accord n’a été trouvé pour fusionner les listes. Mais la présidente de la région a tout de même un message pour ses électeurs.

Carole Delga, tête de liste PS, présidente sortante

Jean-Paul Garraud (RN)

La tête de liste du RN est arrivée en deuxième position du premier tour, loin derrière Carole Delga, 22% contre 40% pour la présidente sortante. Le magistrat s’adresse aux entreprises, surtout du milieu viticole... secteur clé de la région. Jean-Paul Garraud veut les aider dès son arrivée dans le fauteuil de Président de Région, s’il est choisi dimanche.

Jean-Paul Garraud, tête de liste Rassemblement National

Aurélien Pradié (LR/UDI)