Renaud annonce la sortie d’un nouvel album en février prochain

Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Renaud prépare actuellement un album de reprises, composé de treize vieilles chansons qui l’ont marqué. Un retour attendu par les fans, après son dernier album « Les mômes et les enfants d'abord » en 2019.

13 septembre 2021 à 12h10 par Corentin Aubry

Renaud
Renaud
Crédit: Thesupermat, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Renaud en plein travail entre Paris et L'Isle-sur-la-Sorgue

Le chanteur de 69 ans vit quasiment à l’année depuis maintenant deux ans à L’isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Depuis 10 jours, « Mister Renard » navigue entre le sud et la capitale pour son nouvel album, dont la sortie est prévue en début d’année prochaine. « Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal ! » a annoncé Renaud jeudi dans les colonnes du Parisien.

 

Une voix abîmée lors de son dernier album

Interrogé par le quotidien sur sa voix, Renaud tient à rassurer, grâce à une hygiène de vie beaucoup plus saine. « Ça va, ça se maintient. J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement » concède-t-il. Un album qui lui tient à cœur depuis des années, et qui pourra, espérons-le pour le chanteur loubard, reconquérir certains fans déçus du dernier album.