Réouverture symbolique pour Porté-Puymorens

La station de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales va rouvrir une seule piste de ski demain samedi, mais espère la neige et le froid pour en mettre en service le plus possible.

19 novembre 2021 à 17h56 par Loris

La station de ski Porté-Puymorens
La station de ski Porté-Puymorens
Crédit: DR

Le retour du ski dans la région. Après presque deux ans de privation, les premiers skieurs sont attendus à Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales dès demain, une ouverture assez symbolique.

 

Une portion pour débutants de 300 mètres

Symbolique car il n’a pas beaucoup neigé pour le moment, mais à près de 2.500 mètres d’altitude, quelques flocons sont déjà tombés à Porté Puymorens. Si la station est réputée pour ses 900 mètres de dénivelé, une seule piste ouvrira demain. Une portion pour débutants de 300 mètres de long, pas de quoi faire de la vitesse mais assez pour reprendre goût à cette activité qui nous avait bien manqué.

Sachez que le masque sera obligatoire dans les files d’attentes, les remontées mécaniques et aux caisses, mais pas sur les pistes. La station de Porté Puymorens qui s’attend à ouvrir des pistes supplémentaires chaque week-end si la météo le permet.