Restos du coeur : +13% de bénéficiaires en Occitanie

23 novembre 2022 à 10h46 par Loris

Hier, les Restos du Coeur ont lancé leur 38e campagne, marquée par une très forte augmentation du nombre de bénéficiaires en France, mais aussi encore plus dans certains départements d'Occitanie.

Jusqu'à 20% de bénéficiaires en plus pour les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse.
Jusqu'à 20% de bénéficiaires en plus pour les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse.
Crédit : DR

Le lancement hier mardi de la 38ème campagne des Restos du Coeur. Avec cette année, une très forte augmentation du nombre de bénéficiaires. Plus 13% en Occitanie. Parfois jusqu'à 20% dans certains départements comme les Pyrénées-Orientales ou le Vaucluse. L'hiver s'annonce compliqué.

 

Hausse des prix, notamment de l'énergie responsable de l'apauvrissement de la société

3,5 millions de Français ont eu recours à l'aide alimentaire l'an passé. Et leur nombre va augmenter encore, avec la hausse générale des prix, notamment ceux de l'énergie. Et en Occitanie, la délégation régionale des Restos a lancé un appel aux volontaires qui seraient prêts à rejoindre les 6.500 bénévoles pour faire face dans de bonnes conditions à cet afflux de nouveaux bénéficiaires. L'association confrontée également à l'inflation pour ces achats et son fonctionnement. Plus que jamais les Restos du Coeur ont besoin d'aide. Ca commence dès ce week-end avec la collecte des banques alimentaires.  Ou à travers des dons d'argent sur le site restosducoeur.org.