Rétro 2022 : retour sur le titre du MHR en TOP 14

30 décembre 2022 à 11h15 par Loris

Une fin d'année nostalgique vous est proposée par RTS. L'occasion de revenir sur les événements qui ont marqué 2022 et parmi eux, le sacre des rugbymen de Montpellier, en TOP 14 l'été dernier.

Le MHR avait remporté le bouclier de Brennus.
Le MHR avait remporté le bouclier de Brennus.
Crédit : DR

Que l'année 2022 était belle pour le MHR. Pour la première fois de son histoire, Montpellier a décroché le titre de champion de France de rugby, en juin dernier face à Castres, au terme d'une finale très impressionnante. Les Cistes avaient chuté face à cette même équipe du CO en 2018, sur la dernière marche, mais aussi contre Toulouse en 2011. Cette fois, c'était donc la bonne. Une finale au stade de France qui a été un véritable cauchemar pour des Castrais impuissants face à la force et la justesse technique montpelliéraine, grâce à trois essais inscrits dans le premier quart d'heure, grâce à Arthur Vincent, Florian Verhaeghe et Anthony Bouthier.

 

La der' de Fulgence Ouedraogo

Mais cette finale était aussi l'occasion de boucler la boucle pour une légende du rugby héraultais. Fulgence Ouedraogo, formé au club et symbole des Cistes a raccroché les crampons après cette saison exceptionnelle, même s'il n'a pas joué les phases finales. 2022 a aussi été l'occasion de voir une dernière fois Guilhem Guirado. Bref, cette année était pleine d'émotions. pour le MHR et ses supporters.

Le reportage de Laurent Aubry