Rugby : départ du train du Mondial 2023

25 août 2022 à 11h15 par Loris

C'est parti ! Le train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 est parti ce jeudi de Lille et a lancé son parcours de 114 jours et 51 étapes à travers tout le pays. L'Occitanie sera bien desservie.

Le train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023
Le train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023
Crédit : Rugbyrama

Il faudra attendre le 8 septembre 2023 pour voir le premier match de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Mais ce jeudi matin, les festivités ont déjà débuté avec le départ du train du Mondial, depuis Lille. La Coupe va voyager à travers toute la France, jusqu'au 12 novembre prochain, dans 51 villes. Une tournée de 114 jours dans les territoires, au plus près des clubs et des fans bien sûr. 11.000 kms seront parcourus lors des 4 prochains mois.

 

Le train déjà en Occitanie et bientôt dans le Vaucluse

Il arrive demain pour deux jours à Toulouse, où un village Rugby sera installé comme dans toutes les villes qui accueilleront des rencontres. Dimanche, le train sera en gare de Narbonne. Début septembre il s'arrêtera à Carcassonne, Perpignan, Béziers et Montpellier. Avant de faire escale à Nîmes et Avignon à la fin du mois. Alors, que trouvera-t-on dans ce train ? Avec un casque de réalité virtuelle, une immersion au Stade de France à l'occasion du match d'ouverture France-Nouvelle-Zélande, la présentation de la compétition avec les maillots de chaque équipe. Et cerise sur le gâteau, la coupe des champions du monde de rugby, le trophée Webb Ellis, sera également à bord de ce train du Mondial 2023.