Rugby : le MHR et Toulouse ont faim d'Europe

Le MHR affronte Leicester en finale de la Challenge Cup. Toulouse sera pour sa part opposé à La Rochelle en Champions Cup demain.

21 mai 2021 à 12h06 par Loris

Le MHR tente la passe de deux en Challenge Cup.
Le MHR tente la passe de deux en Challenge Cup.
Crédit: DR

Il y aura au moins un club français champion d’Europe de rugby d’ici demain soir. Et 2 équipes d’Occitanie peuvent décrocher un titre continental à l’issue des 2 finales disputées dans l’enceinte mythique de Twickenham. Toulouse affronte la Rochelle demain, et dès ce soir 21 heures, Montpellier joue la finale de la Challenge Cup.


Le MHR, pour un deuxième sacre ?

La finale de la « petite » coupe d’Europe face aux anglais de Leicester. Le MHR longtemps en grande difficulté cette saison en Top 14 tentera après 2016 de remporter la compétition pour la seconde fois. Et demain, la finale 100% française de la Champions Cup. Stade Toulousain-La Rochelle, les équipes occupent respectivement les 2 premières places du championnat, un duel à priori très serré, que les supporters sont invités à regarder devant leur télé. Puisqu’il n’y aura finalement pas d’écran géant au stade Ernest-Wallon, qui aurait pu accueillir 5.000 spectateurs. Pas de retransmission non plus dans les bars. Les espaces centraux des places Saint-Pierre et du Capitole seront interdits d’accès. 

Et dimanche, même en cas de victoire, il n’y aura pas de célébration pour le retour des joueurs du Stade Toulousain.