Rugby : polémique autour de Bastien Chalureau
4 septembre 2023 à 10h36 par Loris
A moins d'une semaine du coup d'envoi de la coupe du Monde de rugby en France, les mauvaises nouvelles s'enchaînent au XV de France, assorties d'une polémique : la sélection du Montpelliérain Bastien Chalureau.
J moins 4 avant le coup d'envoi de la coupe du Monde de rugby et le match France-Nouvelle-Zélande, c'est vendredi soir au Stade de France. Et les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les Bleus et notamment deux Montpelliérains. Le deuxième-ligne Paul Willemse blessé a été placé sur la liste des réservistes. Son coéquipier Bastien Chalureau appelé pour le remplacer a été rattrappé par une affaire qui remonte à 2020.
Deux députés LFI contre la sélection de Chalureau
Le joueur qui évoluait à l'époque au Stade toulousain avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour des violences à caractère raciste accusé par 2 anciens rugbymen d'agression à l'issue d'une soirée. Hier, 2 élus LFI, dont le député de Haute-Garonne François Piquemal ont réclamé à la ministre des Sports sa non-sélection pour la coupe du monde. Amélie Oudéa-Castéra après un entretien avec le président de la FFR Florian Grill affirme vouloir laisser la justice faire son travail, elle appelle au respect de a présomption d'innocence. Bastien Chalureau qui nie les accusations de racisme a fait appel de sa condamnation.