Rugby : Thibaud Flament, Matthis Lebel (Toulouse) et Florian Verhaeghe (MHR) convoqués avec le XV de France

Fabien Galthié a dévoilé sa liste de 42 joueurs retenus pour la tournée d'automne du XV de France. On y retrouve 10 Toulousains, 2 Montpelliérains et un Perpignanais.

18 octobre 2021 à 20h09 par Loris

Florian Verhaeghe (MHR) honorera sa première sélection avec le XV de France
Florian Verhaeghe (MHR) honorera sa première sélection avec le XV de France
Crédit: DR

Les Toulousains en force dans la dernière liste du XV de France concoctée par Fabien Galthié, pour la tournée d'automne. Près d'un quart du groupe vient du ST, 10 sur 42. Côté avants, Julien Marchand, Péato Mauvaka, Cyril Baille, François Cros, Anthony Jelonch et Thibaud Flament. Du côté des arrières, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Matthis Lebel et Thomas Ramos.

 

Première sélection pour Verhaeghe (MHR), Flament (USAP) reconduit

Côté Héraultais, grosse déception pour Anthony Bouthier, pas choisi par le sélectionneur. C'est la première fois depuis ses débuts, en février 2020, qu'il ne figure pas dans une liste de Fabien Galthié.

"Il est toujours dans le projet mais ça doit être difficile à vivre pour lui. Il y a quatre joueurs sélectionnés ou ce poste avec deux purs arrières. Mais on continue de croire en lui, en ses qualités. Tout est possible"

 

Le Montpelliérain paie certainement une saison dernière assez moyenne, mais aussi l'émergence du Catalan Melvyn Jaminet, convaincant lors de la tournée estivale en Australie et depuis le début de la saison en TOP 14 avec Perpignan.

Enfin, le MHR aura deux représentants. Le jeune Florian Verhaeghe est appelé pour la première fois. Il sera accompagné par l'expérimenté Paul Willemse.

Le XV de France qui débutera sa tournée d'automne le 6 novembre, face à l'Argentine. La Géorgie puis les All Blacks seront les derniers adversaires.