Running : Runadvisor, l’appli qui récompense les coureurs !

Avec le retour des beaux jours, il est temps de se remettre à courir. Thomas Lorblanchet, ancien champion du monde de Trail, vient justement de lancer Runadvisor. Une appli qui permet de trouver et partager des itinéraires et événements liés à la course à pieds, mais aussi de choisir ses équipements.

2 mai 2022 à 8h31 par Gwenael Cadoret

Runadvisor, l'appli des passionnés de running

La saison du running est ouverte ! Et dans la région, on peut dire qu’on est bien lotis. Entre les bords de mer, l’arrière-pays, les Pyrénées ou le Pic-Saint-Loup, les passionnés de course à pied n’ont pas fini de profiter de notre soleil méditerranéen.

 

Runadvisor, Tripadvisor des coureurs !

Justement, Thomas Lorblanchet, champion du monde 2009 de trail, vient de lancer une nouvelle appli qui devrait ravir les coureurs du dimanche comme les experts. Son nom ? Runadvisor. Cela fait penser à un fameux site de tourisme, et cela vient justement combler un manque : permettre aux passionnés de partager tous leurs bons plans.

 

Une appli tout en un

Disponible sur IOS et Android et se voulant collaborative, c’est une appli « couteau suisse », selon son fondateur. « Elle regroupe toutes les fonctionnalités dont un coureur a besoin. Le choix de parcours, d’événements, restaurants/hôtels adaptés à la pratique. Elle propose aussi une aide au choix de chaussures et offre la possibilité de les commander. »

 

300 courses en région

13 000 utilisateurs partagent déjà leurs parcours. 6000 courses et événements sont proposés dans le pays, ainsi que 1500 parcours trails et route. 3400 bonnes adresses « runner-friendly » et 350 magasins spécialisés sont également mentionnés. Dans la région, plus de 300 itinéraires de course et trail sont ainsi répertoriés, du Centre-Ville de Toulouse à celui de Montpellier, en passant par le Pont du Gard ou le littoral. Les tracés sont adaptés à tous les coureurs et tous les niveaux, et mentionne également les points de vue à ne pas manquer.

Le plus : l’appli récompense ses utilisateurs, explique Thomas Lorblanchet. « Plus on l’utilise, plus on cumule des points, qui offrent des réductions auprès de divers partenaires. » Gagner des avantages tout en faisant du sport, c'est quand même plutôt sympa !