Saint-Valentin : plusieurs idées en Occitanie pour surprendre votre partenaire !
Publié : 10 février 2023 à 8h50 par Corentin Aubry
À quelques jours de la fête des amoureux, RTS vous donne quelques idées à découvrir dans le sud, pour vivre une Saint-Valentin plus insolite que jamais.
Cette année, le 14 février tombe un mardi, en plein milieu de la semaine. Pas vraiment idéal pour envisager une grande sortie endiablée, mais il y a quand même de quoi faire pour passer un bon moment avec votre amoureux(se). Le tête-à-tête au restaurant est évidemment une valeur sûre, mais dans cette chronique, nous vous dévoilons des idées ou des balades plus insolites qui, nul doute, surprendront votre moitié.
Pour afficher votre amour en grand
Et si pour étonner votre partenaire, vous commenciez par afficher votre amour aux yeux du monde ? En effet, plusieurs mairies et entreprises de la région offrent, le temps d’une journée, la possibilité de diffuser vos messages d’amour sur leurs écrans, panneaux, ou réseaux sociaux. C’est par exemple le cas à Poulx et à Bagnols sur Cèze, dans le Gard, où vous pouvez afficher votre déclaration sur les panneaux lumineux de la ville. Ou encore à Frontignan dans l’Hérault, qui diffusera vos messages tout au long de la journée, sur Facebook et Instagram. Notez que de nombreuses autres communes proposent ce type de déclarations sympathiques, mais il faut faire vite, car les dates limites d’envoi de message s’arrêtent pour la plupart ce week-end. Dans certaines communes, les inscriptions sont d’ailleurs déjà clôturées.
Un spectacle ou une virée au musée ?
À Avignon, l’Auditorium Jean Moulin programme la soirée musicale “My funny Valentine“, une création qui va célébrer, au cours d’une soirée, l’amour et les amoureux à travers un répertoire musical riche et varié. RDV à partir de 20 h 30 pour ce spectacle où orchestre, chanteurs et comédiens vous embarquent pour ce voyage d’Amour, d’Aragon à Franck Sinatra, de Brel à Céline Dion, de Mozart à Offenbach, et bien d’autres encore. Tarifs de 10 à 23 euros.
Vous pouvez aussi tenter l’option musée, comme à Toulouse, où le musée Arts précieux Paul-Dupuy propose deux visites dans le cadre d’une nocturne de la Saint Valentin.
Des balades romantiques à Montpellier
Enfin, pour les couples qui veulent passer ce moment le nez dehors, direction Montpellier, où l’Office du tourisme organise deux balades du centre-ville, sur les thématiques de l’amour et du romantisme. Une première axée sur la découverte des romances du passé l’autre, davantage réservée aux gourmands, avec une visite qui se termine par une dégustation de chocolats et de macarons au cœur de l’écusson. Notez que pour les deux balades guidées, un arrêt est prévu sur le sommet de l’Arc de triomphe. Le prix, 34 euros, réservation obligatoire sur le site de l’Office de tourisme de Montpellier.