Sports : les résultats du week-end en Occitanie

Fortunes diverses pour nos clubs du sud, avec des résultats plutôt positifs en football, un peu moins en rugby.

20 septembre 2021 à 11h19 par Loris

Le derby d'Occitanie pour Toulouse !
Le derby d'Occitanie pour Toulouse !
Crédit: L'Equipe

Plutôt satisfaisant en football

Il y avait du football et de la Ligue 1. Avec le nul de Montpellier, sur la pelouse du Stade de l'Aube, à Troyes, 1 partout. Le but héraultais a été inscrit à trois minutes de la fin de la partie par le capitaine Téji Savanier. Avec ce point, le MHSC est 8e. A noter la belle victoire du voisin marseillais, hier en fin de journée, au Vélodrome face à Rennes, 2-0.

En Ligue 2, Nîmes a manqué le coche et s'est fait rejoindre par Amiens, 3 buts partout. A l'inverse, Toulouse, solide leader, a confirmé avec une victoire nette et sans bavure contre Grenoble, sur le score de 4-1.

Enfin, Sète ne parvient pas à décoller en National. 0 partout vendredi soir face au Stade Briochin.

 

En rugby, le derby pour Toulouse

Il y avait du rugby également ce week-end, avec le choc que tout le monde attendait en TOP 14 : MHR-Toulouse, et ce sont les visiteurs qui sont sortis vainqueur de ce duel, de très peu, 17 à 15. Presque dans le même temps, Perpignan a très lourdement chuté sur le terrain de Lyon, 47 à 3. Au classement, après trois journées disputées, le MHR est 7e, l'USAP 12e.

En Pro D2, Béziers n'a rien pu faire face au troisième du championnat. L'ASBH a chuté 37-11 sur la pelouse de l'US Montauban. Les héraultais sont à la 11e place.

 

Handball : pas d'exploit pour Toulouse, le MHB et Nîmes assurent

Le handball, avec cette fois la 2e journée de Starligue. Hier après-midi, Toulouse n'a pas réussi à renverser l'ogre parisien et enregistre une lourde défaite, 43 à 28. On notera tout de même le beau succès plein de maîtrise de Nîmes à Chartres, 34-28. Et puis le MHB s'est aussi illustré en Provence. Les Montpelliérains ont dominé Istres 29-23 pour leur première victoire de la saison.

 

Water-polo : Sète dans le coup, Marseille trop fort pour Montpellier

Enfin, ça s'activait dans les piscines de la région. Notamment à Montpellier, où Marseille est venu assez largement s'imposer samedi soir, 14-9. Mais, pour sauver l'honneur régional, Sète s'est occupé de battre Reims, chez lui, 14-10. Au classement, après deux journées de Pro A, Sète est 5e, Montpellier 6e.