Tennis : Hugo Gaston à l'assaut d'Alcaraz à Paris

Plus d'un an après ses exploits à Roland Garros, le jeune Toulousain Hugo Gaston (21 ans) va tenter de se qualifier en quarts de finale du Rolex Paris Masters ce soir, face au jeune espagnol Carlos Alcaraz.

4 novembre 2021 à 10h22 par Loris

Hugo Gaston sera lundi 80e joueur mondial
Hugo Gaston sera lundi 80e joueur mondial
Crédit: DR

Grosse journée en perspective au Rolex Paris Masters, avec deux Français sur les courts de Bercy. Gaël Monfils défiera en début d'après-midi le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Mais en dernière rotation, c'est un régional qui nous intéresse particulièrement. A 21 ans, le Toulousain Hugo Gaston se plaît de plus en plus à Paris. Passé par les qualifications de ce Masters 1.000, le gaucher a bataillé à chaque tour avant de se hisser en huitièmes. Au premier tour, il a sorti en trois manches son compatriote Arthur Rinderknech. Hier, il a fait sensation en éliminant la tête de série numéro 12 du tournoi, l'Espagnol Pablo Carreno-Busta. Et puis ce soir, en dernière rotation, il affrontera un autre Ibérique, Carlos Alcaraz.

 

Gaston/Alcaraz, duel de pépites

A tout juste 18 ans, Carlos Alcaraz est LA sensation de cette saison tennistique. Très jeune, mais surtout très solide mentalement, il est déjà 35e joueur mondial. Pour autant, il jouera ce soir son tout premier huitième de finale en Masters 1.000. De l'autre côté, un joueur atypique qui nous avait déjà fait rêver l'année dernière à Roland Garros, où il avait failli sortir l'un des meilleurs joueurs mondiaux, Dominic Thiem, après une bataille de plusieurs heures. Hugo Gaston est craint à Paris, son adversaire avoue que le tennis du 103e joueur à l'ATP est "différent". Hugo Gaston face à Carlos Alcaraz, une bataille de styles pas avant 20h50.