The Voice : à la découverte des talents régionaux

7 mars 2023 à 16h23 par Corentin Aubry

Pour cette 12e saison de The Voice, la région Occitanie est largement représentée avec plusieurs candidats talentueux. Portraits et témoignages de chacun d’eux, avec Nico Fabiani.

The voice saison 12

The Voice tous les samedis à 21 h 10 sur TF1

 

La célèbre émission de TF1 The Voice: La plus belle voix, animée par Nikos Aliagas, a fait son retour depuis samedi 25 février. Une nouvelle édition marquée par quelques nouveautés, notamment concernant le jury, avec l’arrivée de BigFlo et Oli qui, pour la première fois en France, ont pris place dans un double fauteuil, avec un seul et même vote. Le duo toulousain a rejoint Amel Bent, Vianney et Zazie - qui a fait son grand come-back après 5 ans d’absence !

Les téléspectateurs des premières émissions ont aussi pu découvrir, lors des premières auditions à l’aveugle, une autre nouveauté: le « superblock », un nouveau pouvoir qui permet aux membres du jury de bloquer leurs collègues non seulement pendant la chanson du talent, mais aussi après la chanson, s'ils sentent que le talent risque de choisir un autre coach qu’eux même.

Comme lors de chaque édition, plusieurs talents régionaux vont tenter de se distinguer parmi tous les candidats, et ils feront tout pour devenir la révélation de cette nouvelle saison. 

Retrouvez dans cet article, au fur et à mesure des émissions, tous les talents du sud, au micro de Nico Fabiani.

 

Elio, 19 ans, de Montpellier

 

 

Pour ce premier entretien grand format, nous retrouvons Elio, jeune talent montpelliérain qui a fait sensation lors des auditions à l’aveugle du 4 mars dernier. Chose rare, il aura suscité l’émotion de Bigflo en interprétant l’une des chansons composées avec son frère Oli.

 

 

Ce « rappeur observateur » comme il aime se définir, nous parle de son parcours, sa candidature tardive pour le casting, sa récente prestation devant les coachs et sur son choix de poursuivre l’aventure avec BigFlo et Oli. Avec une envie, celle d’arriver à toucher le public en lui faisant découvrir son univers.

L'interview d'Elio, par Nico Fabiani

Chun de "Los Malunos'  groupe originaire de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône

 

C’est l’histoire d’un rêve d’enfance réalisé par deux cousins et deux frères, mais surtout quatre frères de cœur. Lucas, Mariano, Chun et Mattias de Los Malunos, qui se définissent comme un groupe « Gypsie pop et moderne », ont lors de l’émission du 4 mars dernierfranchi la première étape suite à leur belle interprétation du titre “le temps”, de Tayc. Comme Elio, les quatre talents rejoindront l’équipe de BigFlo et Oli pour les prochaines épreuves.

 

© Philippe Leroux - ITV - Bureau233 - TF1

Ces véritables amoureux de la musique se sont rencontrés il y a plusieurs années aux Saintes-Maries-de-la-Mer, lors d’un pèlerinage, et sont devenus depuis inséparables. Dans cette grande interview, Chun Ruiz, membre du groupe originaire de Pérols (34), nous dévoile le parcours,  la motivation et le ressenti du groupe après ce premier passage réussi. 

 

Le témoignage de Chun du groupe Malunos, par Nico Fabiani.