Trio Pyrénées se prépare à rouvrir ce week-end

30 novembre 2022 à 10h19 par Loris

La saison de ski sera lancée dès ce week-end dans les Pyrénées catalanes, avec des premières chutes de neiges abondantes ces derniers jours. Une saison marquée par la hausse des coûts de l'énergie.

La station de Porté-Puymorens.
La station de Porté-Puymorens.
Crédit : DR

Le coup d'envoi ce week-end de la saison de ski dans la région, notamment pour les Pyrénées-Orientales où la neige a fait son apparition en masse ces derniers jours, provoquant des difficultés de circulation sur les routes de montagne. Ce matin sur RTS, nous avons porté une attention toute particulière à Trio Pyrénées, la nouvelle association qui réunit trois stations emblématiques : Cambre-D'aze, Formiguères et Porté-Puymorens (photo). Trois domaines, mais un seul forfait, c'est l'avantage. Un projet commun ambitieux en ce qui concerne l'environnement mais aussi les équipements, avec 30 millions d'euros injectés d'ici l'année 2027. Une saison hivernale marquée par la hausse des coûts de l'énergie. Trio Pyrénées fait face et échappe même au pire. Éric Charre, le directeur général de la SPL était notre invité.

Hausse des coûts de l'énergie

Des nouveautés pour l'hiver 2023

Cette association de station a été l'occasion d'investir dans de nouvelles structures. Notamment un télésiège ultramoderne pour Porté Puymorens. Un appareil débrayable de 6 places qui vient remplacer le 2 places vieillissant. Cette remontée va permettre l'ouverture de deux nouvelles pistes noires, "Martin Bonis" et le "Cirque". D'autres nouveautés avec le patron de Trio Pyrénées.

 

Les nouveautés