UN FESTIVAL OFF À AVIGNON CET ÉTÉ

10 mai 2021 à 8h51 par ALEXIS VIVIER

festival
Son programme sera dévoilé le 17 mai prochain. Crédit photo : Illustration Pixabay

Après le “In” validé en fin de semaine dernière, c’est le Off qui est cette fois-ci confirmé pour la saison estivale.Le directeur du Festival d'Avignon, Olivier Py a confirmé en fin de semaine dernière que la 75ème édition aura bien lieu cette année. Les annonces d'Emmanuel Macron et la levée du couvre-feu le 30 juin doivent permettre selon lui l'organisation d'un festival "In" normal du 5 au 25 juillet. Un “pass sanitaire” sera toutefois nécessaire pour entrer dans la Cour d'honneur.

Le Off confirmé

Dans la foulée, hier, Avignon Festival & Compagnies, l'association organisatrice du Off a annoncé qu'après l'annulation l'année dernière, l'édition 2021 est maintenue cet été

Mais la crise sanitaire implique là encore des aménagements. La jauge pourrait être limitée aux deux-tiers de la capacité des théâtres. Pour éviter le brassage des spectateurs, 40 ou 45 minutes seront nécessaires entre la fin d'une représentation et le début de la suivante. 

Changement dans la programmation aussi, moins de spectacles cet été, environ un millier contre près de 1.600 en 2019. Conséquence directe, les compagnies devraient être deux fois moins nombreuses cette année. 

 

Mais l’essentiel est là, le Festival Off se déroulera du 7 au 31 juillet. Son programme sera dévoilé le 17 mai prochain.