Un Gardois à l'assaut de la Norvège à vélo

Nathan Pigourier, un Gardois de 29 ans est parti direction le Cap Nord au bout de la Norvège, à vélo. Un périple qui lui sert à récolter des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques.

5 janvier 2022 à 11h20 par Loris

Le vélo de Nathan et une vue magnifique.
Le vélo de Nathan et une vue magnifique.
Crédit: Facebook "Nath en roue libre"

La belle aventure de Nathan Pigourier. Le Gardois de 29 ans a quitté Laudun il y a 2 mois direction le Cap Nord, tout au bout de la Norvège. Un périple de 5.000 kilomètres et à vélo, en plein hiver. Une aventure qui lui permet de sensibiliser le grand public sur la sclérose en plaques et de collecter des fonds, déjà plus de 15.000 euros. Nathan lui-même, mène son défi sans argent. Il est parfois hébergé par des personnes qu'il rencontre sur son chemin. Sinon, il dort sous sa tente. Une aventure qui lui permet de s'adapter à des conditions vraiment extrêmes. Invité dans Bonjour le Sud ce matin, il nous a expliqué pourquoi ce défi.

Son expérience
Les raisons de ce défi

De l'argent pour la fondation ARSEP

Nathan devrait atteindre le Cap Nord courant février Pour suivre son périple et soutenir la fondation ARSEP pour la recherche sur la sclérose en plaque, rendez-vous sur la page Facebook Nath en roue libre.