Un serval capturé à Nîmes

Il a des faux airs de guépard, mais il est plutôt un gros chat sauvage. Un serval a été capturé hier à Nîmes.

29 octobre 2021 à 15h34 par Loris

Le serval est une espèce de félins de la sous-famille des félinés.  Il est du genre Leptailurus.
Le serval est une espèce de félins de la sous-famille des félinés. Il est du genre Leptailurus.
Crédit: DR

On ne savait pas qu’il faisait partie de la faune locale. Hier, un serval a été capturé à Nîmes après avoir été aperçu par des automobilistes près du kilomètre Delta à proximité du péage Nîmes-ouest de l’autoroute A9. Des témoins qui décrivaient un gros chat.

 

Le serval peut dépasser les 20 kilos

Un gros chat sauvage qui peut dépasser les 20 kilos, à la fourrure tachetée et avec de grandes oreilles. Le problème c’est qu’on le trouve habituellement dans la savane africaine. Les pompiers ont été prévenus et ont envoyé sur place les membres de l’Unité Spécialisée en Intervention Animalière. Ils n’ont pas eu de difficulté particulière à le récupérer, le félin s’est montré particulièrement docile, on a peut-être à faire à un NAC, un nouvel animal de compagnie. Ce qui  n’est pas interdit, mais tout de même soumis à une règlementation stricte. L’animal capturé à Nîmes a été confié dans un premier temps aux services de la direction de la protection des populations.

Pas de tatouage ni de puce n'ont été aperçus sur le serval. Si son propriétaire n’est pas retrouvé, le félin sera envoyé dans une structure type parc zoologique.