Une marque héraultaise réinvente le cabas à roulette, pratique, design et écologique.

25 octobre 2022 à 8h29 par Corentin Aubry

Silibiliz veut remettre au goût du jour le cabas à roulettes, souvent associé aux personnes âgées. Il est possible de précommander “le chilibili” jusqu’au 3 novembre via une campagne de financement participatif.

Cabas à roulette installé à l'arrière d'un vélo
Cabas à roulette installé à l'arrière d'un vélo
Crédit : Silibiliz

Un cabas à roulette version 2022

 

Silibiliz, entreprise héraultaise « à impact » s’est lancé le défi de réinventer le cabas à roulettes traditionnel pour en faire quelque chose de pratique, tendance et éco-responsable. Inspiré du vieux chariot de nos grand-mères, mais largement repensé, il présente plusieurs avantages à commencer par le fait qu’il puisse se plier, et se transporter facilement, que ce soit à pied, en transports en commun, en voiture, et à vélo.
Il a aussi été pensé pour être plus pratique, grâce à son système de compartiments indépendants, isothermes ou non, dans lesquels on peut ranger plus facilement les aliments. Ces derniers peuvent facilement se décrocher, et peuvent se mettre facilement dans le coffre d’une voiture ou sur le porte-bagage d’un vélo. Parmi les autres innovations, l’armature dispose aussi de bretelles, qui rendent possible, en cas de besoin, son transport sur le dos.

 

Un cabas fabriqué de manière responsable

 

Preuve que le cabas à roulettes Chilibili est dans l’air du temps, il ne manque pas non plus d'arguments concernant son mode de production, puisqu’il est 100 % made in France, fabriqué entre Montpellier (34) et les Arcs (83), dans un atelier de réinsertion professionnelle. Son armature en bois est issue de forêts gérées durablement, et les compartiments sont confectionnés à partir de matériaux de réemploi tels que la bâche PVC, le dibond ou la ceinture de sécurité automobile.

Le cabas à roulettes Chilibili est garanti 3 ans, et ses accessoires sont disponibles en pré-commande depuis le 5 octobre jusqu'au 3 novembre, sur la plateforme de financement participatif Ulule.