Une nouvelle plateforme d’aide à l’emploi lancée par le Montpellier Handball

La RSE, c'est la responsabilité sociétale des entreprises, un engagement sur les enjeux sociaux, environnementaux ou économiques. Une démarche qui se développe, notamment dans les clubs sportifs. Exemple avec le Montpellier Handball qui veut participer à la relance sur le territoire avec la première plateforme d'aide à l'emploi de la région.

13 octobre 2021 à 10h09 par Corentin Aubry

Facilijob

Du lien avec plus de 600 000 entreprises en France

 

Une plateforme lancée pour faciliter les liens entre recruteurs et demandeurs d'emploi . Elle s'appelle Facilijob, mise en place en partenariat avec la mutuelle Aésio, la CCI de l'Hérault et l'école de commerce Montpellier Business School. Facilijob propose bien sûr aux supporters du MHB, mais aussi à tous les particuliers de créer gratuitement leur CV avant une mise en contact avec des entreprises qui utilisent la candidature spontanée.  Une démarche qui, en France, débouche sur une embauche sur deux. La plateforme s'adresse aux demandeurs d'emploi et également aux jeunes en recherche d'alternances ou de stages. 150 offres sont déjà créées et les inscriptions sont d'ores et déjà possible. 

 

Une plateforme dédiée … directement sur le site du club 


« Après cette période de crise sanitaire, nous voulions participer à la relance de l’emploi sur le territoire. Nous avons réfléchi, avec Aésio mutuelle, à différentes possibilités. Facilijob est vite apparue comme l’élément central de notre démarche» indique Julien Deljarry, Président du MHB et poursuit : « Nous voulons être moteur de ce projet qui va bien au-delà du sport et qui s’inscrit dans notre politique RSE. Je me félicite que des acteurs clés de la vie économique aient décidé de nous rejoindre dans cette aventure inédite sur le territoire. »
Pour découvrir Facilijob, que vous soyez à la recherche d’un emploi ou recruteur, direction le site internet du MHB, onglet Facilijob.