90 ans des clubs de plage Mickey : des animations à gogo dans ces trois clubs d’Occitanie

Ils ont vu passer des générations entières de mini-vacanciers, en maillot de bain et sourire vissé au visage, sautant dans le sable chaud pour attraper un ballon, ou construisant d’ambitieux châteaux... Les clubs de plage Mickey fêtent cet été leurs 90 ans ! Pour marquer le coup, une pluie d’animations est prévue dans toute la France, et notamment dans les trois clubs d’Occitanie, à Carnon, au Cap d’Agde et à Canet-en-Roussillon. Ambiance festive garantie !

Le journal de Mickey
Les animations seront très nombreuses cet été dans les clubs de plage de France.
Crédit : Le journal de Mickey

90 ans d’histoires, de sable et de soleil

 

Nés en 1935, dans la foulée de la création du Journal de Mickey, les clubs de plage Mickey font aujourd’hui partie du paysage estival français. Ces petits paradis de bord de mer accueillent chaque été plus de 400 000 enfants dans près de 90 clubs répartis sur 75 stations balnéaires. Et cette année, place à la fête ! Pour souffler leurs bougies, deux grandes journées nationales intitulées « 90 ans d’aventures » auront lieu le mercredi 23 juillet et le mercredi 13 août 2025.

 

Au programme :

 

  • Concours de châteaux de sable, avec comme thème : un immense gâteau d’anniversaire ;
  • Chasse au trésor géante autour des grandes dates de l’histoire des clubs ;
  • Compétitions sportives rigolotes (courses de 90 mètres, relais de 90 secondes, etc.) ;
  • Flashmob national pour tous les clubs, et même une fresque humaine en forme de 90.

 

Une belle manière de célébrer l’esprit de communauté, d’apprentissage et d’amusement qui fait le cœur de ces clubs depuis neuf décennies. Et grâce à un partenariat avec plusieurs marques, les enfants profiteront tout l’été d’ateliers ludiques, goûters festifs et animations éducatives. 

 

Zoom sur Canet-en-Roussillon : le paradis des petits et des grands avec O’ZipoCamp

 

Direction les Pyrénées-Orientales, sur les grandes plages de Canet-en-Roussillon, où le club O’ZipoCamp, dirigé par Patrick Capponi, est le seul club Mickey des Pyrénées-Orientales. Ici, 1 500 m² de fun attendent les familles, dont 1 000 m² dédiés aux jeux rien que pour les enfants. Et autant dire que ça ne chôme pas !

« On a des piscines, des toboggans, trampolines, des jeux gonflables, un espace multisport… Le tout encadré par des animateurs diplômés », explique Patrick Capponi.

Même les tout-petits ont leur coin à eux, à l’ombre et rafraîchi en continu, pendant que les parents peuvent se détendre sur des transats ou autour d’un petit tapas maison.

Mais le vrai plus, ce sont les animations qui s’étalent jusqu’au soir ! Car oui, O’ZipoCamp est l’un des rares clubs à rester ouvert jusqu’à 23h en juillet et août. Karaokés, soirées dansantes, concerts (avec même une soirée Gypsy le 26 juillet), mascottes de tous poils en déambulation (coucou Mickey, Pat’Patrouille et Stitch !)… Les enfants s’amusent pendant que les parents profitent d’un moment en famille dans une ambiance conviviale.

Et pour ceux qui veulent apprendre à nager, des cours sont proposés chaque matin par un maître-nageur diplômé.

 

 

Quelques temps forts à venir dans le cadre de ces 90 ans :

 

  • 10 juillet : soirée karaoké
  • 11 juillet : animation DJ
  • 13 juillet : feu d’artifice sur la plage
  • 26 juillet : soirée Gypsy Kings

« Tout l’été, on distribue aussi des cadeaux, des gadgets, des jeux grâce au partenariat avec le Journal de Mickey. Et surtout, l’entrée ne change pas de prix, même pendant les événements ! », précise le gérant du club.

Tarifs : à partir de 10 euros pour 1h, puis formules à la demi-journée et à la journée complète.

Alors si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à faire un tour sur leur page Facebook ou site web pour consulter tout le programme.

Publié : 4 juillet 2025 à 14h50 par
Corentin Aubry