A Nîmes, des étudiants aident la Banque Alimentaire

24 novembre 2022 à 10h43 par Loris

Tout le week-end, les Banques Alimentaires organisent leur grande collecte, en faveur des plus démunis. Dans la région, une école de commerce nîmoise met la main à la patte.

Les bénéficiaires des Banques Alimentaires de plus en plus nombreux.
Les bénéficiaires des Banques Alimentaires de plus en plus nombreux.
Crédit : DR

Dès demain vendredi et tout ce week-end, les Banques Alimentaires départementales organisent leur traditionnelle grande collecte, à la sortie des grandes surfaces. Les dons plus que jamais essentiels alors que la situation s'aggrave pour les plus précaires, qui sont de plus en plus nombreux à taper à la porte de ces associations. Direction le Gard, on prend la direction de Nîmes où les bénévoles auront le soutien des étudiants de l'école de commerce Digital Business School. DBS qui inclut dans son cursus, le programme « Humanis » destiné à la mise en place d'actions solidaires. Nettoyage de la ville, visites de personnes âgées dans des EHPAD. Pour Kyllian, élève de 3ème année, ce type de mobilisation est une évidence. Il était notre invité ce jeudi matin dans Bonjour le Sud, sur RTS.

Kyllian, élève à DBS

Des milliers de tonnes de denrées alimentaires attendues

Les collectes de la Banque Alimentaire s'organisent aussi dans le reste de la région. Dans les Pyrénées-Orientales, l'objectif est d'en recueillir 100 tonnes cette année et pour y arriver, 600 bénévoles seront répartis dans 70 magasins catalans. Dans l'Hérault, on craint la hausse du coût des prix de l'énergie mais on reste optimiste. L'an dernier, l'antenne départementale a collecté l'équivalent de 336.000 repas. Elle espère en faire de même ce week-end.

Sachez que vous pouvez donner principalement des produits secs à durée de conservation longue et à forte valeur ajoutée nutritionnelle : plats cuisinés, conserves, féculents, légumes secs, sucre, huile...