Coronavirus : l'Université Paul Valéry s'adapte

28 septembre 2020 à 12h00 par Alexis Vivier

Presque 2 semaines maintenant que la rentrée universitaire a débuté dans la région. Avec 15 cas isolés parmi les étudiants et un cas dans le personnel, recensés jeudi dernier, l'Université de Montpellier Paul Valéry doit s'adapter.

15 cas de COVID-19 jeudi dernier parmi les étudiants.

Crédit : Illustration Pixabay

Une reprise sous haute surveillance sanitaire cette année en raison du contexte épidémique. Ce qui n’empêche malheureusement pas les facultés d’être touchées par le virus. Comme par exemple à Montpellier, l'Université Paul Valery, où on denombrait 15 cas isolés parmi les étudiants et un cas dans le personnel jeudi dernier.


Pas d'inquiétude particulière, une situation qui était à prévoir avec la situation sanitaire du pays. Mais la direction à decidé de prendre les devants, et face aux nouvelles mesures restrictives appliquées dans la Métropole et face à la situation épidémique, l’Université a décidé de mettre en place un semi-présentiel à partir de ce lundi.


Les explications de la directrice de cabinet de l’université Michèle Taurines 






À partir de lundi débutent les cours en semi-distanciel.Petit rappel afin de vous accompagner.Besoin de plus d'informations ? RDV sur notre site internet : https://t.co/7aCMcbt5Dp@univpaulvalery #UnivCovid19 pic.twitter.com/l0FH2u2PPZ


— Université Paul-Valéry Montpellier (@univpaulvalery) September 26, 2020





L’Université Toulouse 1 Capitole déplore, elle, une centaine de cas positifs et l’Université de Perpignan comptait 3 clusters sur l’ensemble de ses sites au début de la semaine dernière.