Edouard Philippe : "une vague épidémique extrêmement élevée"

27 mars 2020 à 9h54 par Loris Galofaro

Après une visioconférence avec les membres du gouvernement, Edouard Philippe s'est adressé depuis Matignon aux Français. il a fait le point sur la crise sanitaire en cours.

Edouard Philippe fait le point sur la crise sanitaire.

Crédit : Capture d'écran Facebook du Gouvernement

"Nous nous installons dans une crise qui va durer", les mots du Premier Ministre Edouard Philippe. Le chef du gouvernement a tenu à mettre en garde les Français contre l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans les jours à venir. "Il va falloir tenir" a-t-il poursuivi.


"La vague épidémique qui déferle sur la France (...) est extrêmement élevée. (...) Les équipes médicales font face avec beaucoup de précisions et de courage, c'est un exploit remarquable (...) mais la situation va être difficile pendant les jours qui viennent."



Un point presse avec Olivier Véran demain


Une allocution de plus de 7 minutes dans laquelle il a tenu à remercier, assez longuement, le personnel soignant, mais ausis tous ceux qui doivent aller travailler pour assurer la "continuité économique du pays". Edouard Philippe s'exprimera devant la presse demain, samedi, en compagnie du ministre de la santé et des solidarités Olivier Véran pour  répondre à "l'ensemble des questions relatives à notre stratégie, à la disponibilité des équipements, de masques, de tests".