Fusillade à Sète à l'Île de Thau

4 décembre 2020 à 10h44 par Alexis Vivier

Des tirs ont été échangés entre 2 bandes rivales. Une opération du Raid ne c'est pas fait attendre et l'annonce de l'envoi de renforts mobiles dans le quartier est confirmé pas le ministère de l'Intérieur.

Une opération a suivi la fusillade.

Crédit : Libre

Une nouvelle fusillade hier à Sète à l'Île de Thau 


Les fusillades se multiplient depuis plusieurs mois. Hier en fin de matinée, 2 groupes d'individus, une quinzaine de personnes, se sont affrontés, des coups de feu ont été tirés et il y aurait un blessé.


Apparemment, c'est un nouvel épisode de la guerre entre trafiquants de drogue. Peu après, des membres du RAID sont entrés dans un immeuble du quartier pour procéder à des interpellations.


Le maire de Sète François Commeinhes a une nouvelle fois demandé l'envoi de renforts mobiles pour remettre de l'ordre à l'Île de Thau. Il a contacté la préfecture et le ministère de l'Intérieur. Et cette fois Gérald Darmanin a immédiatement donné son accord. 



Suite à cette fusillade et à l'intervention du RAID j'ai saisi le cabinet du Ministre de l'Intérieur @GDarmanin dont je salue la réactivité. Des renforts de police seront envoyés dès demain à #Sète. Je reste pleinement mobilisé sur ce dossier au côté de l'ensemble des acteurs https://t.co/ZHmTOfwECe


— Christophe Euzet (@ChristopheEuzet) December 3, 2020