Argelès-sur-Mer : le festival d’art urbain revient à la fin du mois

4 mai 2024 à 11h44 par Corentin Aubry

Urb’Art 2 se déroule du 24 mai au 1er juin et propose une immersion dans l’art urbain à travers de nombreuses animations.

Argelès sur mer
Crédit : OT Argelès-sur-mer

Urb’Art, un événement artistique, familial et convivial

 

À quelques kilomètres de Perpignan, la cité balnéaire d’Argelès-sur-Mer accueille à partir du 24 mai prochain la seconde édition du festival Urb’Art, un événement à la découverte de l’art urbain sous toutes ses formes dans trois lieux emblématiques de la ville : le village, le front de mer et le port. Bon à savoir : Toutes les animations sont gratuites, pour tous les publics et sans réservation !

 

Live painting, expo, concerts, animations, danse urbaine…

 

À cette occasion, une quarantaine de street artistes vont se retrouver pour colorer la ville, des murs du centre-ville aux panneaux d’exposition du front de mer et du mobilier urbain du port, en passant par deux phares qui deviendront leurs toiles d’expression. Les œuvres auront une thématique commune. « Cette année, les artistes nous donneront à voir leurs regards sur la mer Méditerranée, sa biodiversité, les menaces qui pèsent sur cet écosystème aussi magnifique que fragile (climat, pollution…) » précise la municipalité. Le public pourra les voir à l'œuvre et échanger avec eux.

En parallèle du graff, d’autres formes d’arts urbains seront également proposées pendant les 9 jours du festival : breakdance, hip-hop, parkour… Des concerts et des expos seront également à découvrir.

Enfin, à noter, une journée avec de nombreuses animations autour de la préservation du littoral sera organisée sur le front de mer lors de la dernière journée, le 1er juin.

Les infos sur le site internet d’Argelès-sur-Mer.